- Nederlands
- Français
Le 4 septembre prochain, l'émission du bon d'Etat belge de septembre 2023 arrivera à échéance.
Avec ce bon d'Etat, 542.607 Belges ont tous investi un peu moins de 22 milliards d'euros.
Le 4 septembre, l'Agence fédérale de la dette transférera ce montant plus 609,5 millions d'euros d'intérêts sur les comptes des souscripteurs.
Bien entendu, l'Etat n'est pas en reste et lance une série de nouveaux bons d'Etat avec des échéances de 1, 3, 5, 8 ou 10 ans.
La période de souscription débute le 5 septembre pour se terminer le jeudi 13 septembre. Les taux d'intérêt bruts ne seront annoncés que le 3 septembre.
Il convient également d'examiner les alternatives et de se demander s'il n'est pas nécessaire de réfléchir également à la planification de votre succession.
Une police d'assurance-vie de la branche 23 luxembourgeoise n'offre pas seulement un rendement potentiellement meilleur et fiscalement avantageux sans précompte mobilier.
Le fait de toucher un rendement 'garanti' a peu d'intérêt si vous allez plus tard le rendre maintes fois à l'état en droits de succession.
Une bonne planification successorale offre vous garantit donc de ne pas avoir à payer de droits de succession plus tard.
Eviter les droits de succession c'est du rendement nettement supérieur, acquis dès le départ. Avec l'assurance-vie, vous pouvez faire un don tout en gardant le contrôle et l'accès à vos biens.
Avec nos fonds collectifs internes Solid Captain chez Onelife SA et le fonds Solid Navigator chez Baloise Vie Luxembourg, HPGB et notre planification nous vous offrons une alternative solide à la note d'Etat.
Contactez-nous dès aujourd'hui : info@hpgb.be