HPGB - Honourable Prudent and Generous

 
Solid Bay, Solid Sea, Solid Captain

Solid Bay, Solid Sea, Solid Captain

Présentation générale

Afin de gérer au mieux les intérêts de ses clients et de leur apporter une solution globale, HPGB a confié à OneLife S.A. la mise en place de trois fonds internes collectifs exclusivement réservés aux clients souscrivant un contrat Camelea ou un contrat de capitalisation par l’intermédiaire de HPGB: 

Le SOLID BAY FUND: un fonds défensif, sans garanti du capital ni du rendement, cherchant le rendement sans trop de volatilité et qui s’adresse aux investisseurs prudents avec un horizon d’investissement de 5 ans et plus. Le fonds est geré par le gestionnaire luxembourgeois Fuchs & Associés.

Le SOLID SEA FUND: un fonds modéré, sans garanti du capital ni du rendement, axé sur la croissance du capital et le dégagement de plus-values sur le moyen à long terme, réservé aux investisseurs plus dynamiques avec un horizon d’investissement de 5 ans et plus. Le fonds est geré par le gestionnaire luxembourgeois Fuchs & Associés.

Le SOLID CAPTAIN FUND: un fonds modéré avec une exposition légèrement plus élevée aux actions, sans garanti du capital ni du rendement, axé sur la croissance du capital et le dégagement de plus-values sur le moyen à long terme, réservé aux investisseurs plus dynamiques avec un horizon d’investissement de 5 ans et plus.  Le fonds est geré par le gestionnaire suisse GAM Investments à partir de leur siège à Londres..

 

Les fonds investissent principalement dans des actifs divers européens ou nord-américains et sont sous surveillance permanente du gestionnaire. L'investissement ne se fait que dans des fonds ou des actions de haute qualité après qu'ils ont été passés au crible par le gestionnaire. Ainsi un degré de diversification est obtenu que l'on ne pourrait jamais atteindre dans un portefeuille privé. Par le biais de Solid Bay on a accès à un ensemble de fonds qui rassemblent au total 36,5 milliards d'euros (janvier 2019). Pour le Solid Sea ce montant s'élève à 18,14 milliards d'euros (janvier 2019). GAM Investments investit globalement et a ses propres bureaux repartis à travers le monde. GAM Investments a plus d'affinités avec les marchés anglo-saxons et les Etats-Unis, ainsi qu'avec les marchés émergents. GAM gère aux environs de 134 milliards d'euros.  En investissement, l'envergure des moyens disponibles détermine la capacité de diversification. Via nos produits vous accédez à une répartition globale de vos actifs, dans une multitude de classes d'actifs.

HPGB a hébergé ces fonds au sein de la police branche-23 'Caméléa' soit dans les contrats de capitalisation de OneLife S.A. au Luxembourg.

Bien plus qu’un simple produit d’investissement, l’assurance-vie en branche 23 est un réel outil de planification financière permettant de transmettre son patrimoine, avec une garantie décès en sus. Une taxe aux assurances de 2% sur votre mise est compensée par la capacité de reprendre vos avoirs qui, dès le premier jour, sont exempts de précompte mobilier. Le précompte mobilier est de 27% et monte à 30% en 2017. Ainsi le produit se profile comme une alternative valable pour vos comptes d'épargne et comptes à terme. La nature d'impôt initial unique de la taxe aux assurances vous prémunit aussi des effets d'augmentations futures du taux du précompte mobilier. Il n'y a pas de taxe boursière lors de transactions, ni de taxe sur les comptes titres.

Le contrat de capitalisation offre aux personnes morales (sociétés, ASBL) une alternative pour l'investissement de leur réserves (de liquidation). Il n'y a pas de taxe aux assurances à l'entrée. Les plus-values sont taxées à la réalisation et les moins-values peuvent être déduites via le bilan annuel (à l'opposé des Sicav-RDT). La gestion se fait de façon fiscalement neutre puisqu'il n'y a pas de taxe boursière lors des arbitrages. Un fonds mixte est moins volatile qu'un fonds d'actions Sicav-RDT. La valorisation journalière garantit un investissement liquide et flexible. Les travaux annuels comptables pour le traitement des revenus financiers et la compensation du précompte mobilier sont plus simples et épargnent des heures de travail aux comptables.

OneLife S.A. est une compagnie d’assurance-vie offrant des solutions de planification financière et de structuration patrimoniale par le biais de contrats d'assurance-vie et de capitalisation en unités de compte.

Grâce à une gamme de produits innovants, ses clients peuvent réaliser leurs objectifs de placement tout en profitant pleinement des nombreux avantages de l'assurance-vie et cela à partir d'une prime brute de 25.000€. 

OneLife S.A. opère en toute transparence depuis le Grand-Duché du Luxembourg, où elle est établie depuis 1991.

OneLife S.A. est un groupe financier spécialisé dans la gestion patrimoniale au travers de l’assurance-vie en unités de compte et de placements privés.

Opérant depuis le Luxembourg, OneLife S.A. vise à offrir à ses partenaires un service de qualité et des solutions répondant aux besoins de plus en plus complexes de leurs clients fortunés. Avec près de 6 milliards d’actifs sous gestion et une présence sur 11 marchés Pan-Européens, OneLife S.A. se distingue par la recherche de l’excellence, la transparence et un strict respect des dispositions réglementaires.

OneLife S.A.allie la force d’un groupe financier international à l'approche humaine d'une entreprise familiale. Onelife est contrôlée par un grand actionnaire français 'Groupe Apicil' qui a une vision long-terme.

Produit unique en son genre, Camelea permet d’effectuer à tout moment des versements complémentaires ou des rachats fiscalement avantageux ainsi que de sécuriser les gains par la mise en œuvre d’une option Save Gains.

 

Pourquoi faire confiance à une compagnie basée au Luxembourg ?

  • Un environnement d’investissement sécurisant
    Le secteur des assurances est réglementé par le Commissariat aux Assurances (CAA), autorité de contrôle rattachée au Ministère des Finances, qui impose aux compagnies d’assurances des règles très strictes pour une protection optimale des preneurs d’assurance. Le CAA surveille les activités de OneLife S.A.  et assure que la société respecte les exigences de fonds propres et les ratios de solvabilité.
  • Un cadre légal innovateur
    Le CAA et le gouvernement veillent à une mise en œuvre rapide des diverses directives européennes et à une adaptation active de la législation locale afin de favoriser le développement de l’assurance-vie transfrontalière.
  • Une protection renforcée
    En cas de défaut, les droits des preneurs d’assurance priment sur tous les autres créanciers par rapport à la totalité des avoirs déposés dans les comptes séparés.

Consultez les conditions générales de la police Camelea ou le contrat de capitalisation ainsi que les fiches KID génériques de la police et des fonds . Vous trouverez ces documents ainsi que d'autres informations utiles dans notre portail consommateur. Nous pouvons aussi les fournir sur simple demande.

Les rendements du passé ne sont pas une indication fiable pour les rendements du futur. Un investissement peut monter ainsi que baisser.

Download files

PDF Solid Sea Composition sept 2019 Download
PDF Solid Bay composition sept 2019 Download