HPGB - Honourable Prudent and Generous

 
Solid Navigator

Solid Navigator

HPGB, Bâloise-Vie Luxembourg vous présentent leur nouveau fonds interne collectif, Solid Navigator, geré par la maison mondialement réputée, GAM Investments basée à Zürich et Londres.

POURQUOI CETTE COLLABORATION AVEC BALOISE-VIE LUXEMBOURG?

Le Groupe Baloise offre des services d’assurance au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1890 et est durablement ancré dans le tissu économique et social du pays. Après l’instauration de la troisième Directive vie qui définit et encadre la Libre Prestation de Services (LPS), Bâloise Vie Luxembourg s’est spécialisée dans l’élaboration de solutions d’assurance-vie sur-mesure au sein de l’Union Européenne
depuis 1996. Forte de son expertise financière et de sa maîtrise des outils de gestion patrimoniale et de planification successorale, Bâloise Vie Luxembourg, propose des solutions innovantes et sur-mesure destinées à une clientèle d’investisseurs exigeants et dont l’objectif est de combiner la gestion, la préservation et la transmission de leur patrimoine en toute sérénité.
Le développement de partenariats stables et basés sur la confiance est guidé par des valeurs de transparence, respect et honnêteté.

POURQUOI GAM INVESTMENTS?

Fondée en 1983, GAM Investments est une société indépendante qui adopte une gestion active de portefeuilles en cherchant à obtenir des rendements solides sur le long terme. GAM investit dans un large éventail d’actifs comprenant des actions, des obligations et d’autres placements.GAM est membre de GAM Holding Group, qui gère 128,8 milliards d’euros d’actifs et emploie plus de 900 collaborateurs dans 14 pays. Depuis 35 ans, GAM utilise avec succès une approche de gestion active des placements basée sur une réflexion originale, la liberté d’action, ainsi que des investissements de conviction.

GAM, ne considère pas l’allocation d’actifs dans un portefeuille comme une tâche ponctuelle. Au lieu de cela, elle évalue et ajuste continuellement ses portefeuilles. Ainsi elle aide les clients à profiter des opportunités qui se présentent à court terme, en vue d’atteindre leurs objectifs d’investissement au long terme.

GAM, nous n’investit pas directement votre argent dans des actions, des obligations ou d’autres titres. Elle recherche plutôt les meilleurs gestionnaires de placements au monde et constitue des portefeuilles à partir de leurs fonds.Cette manière de procéder lui permet de tirer parti de l’expertise de personnes dotées d’aptitudes avérées en placements et d’une connaissance concrète de marchés bien spécifiques. Par conséquent, ces personnes peuvent réagir rapidement aux évolutions et rechercher les meilleures possibilités de faire fructifier votre argent.

POURQUOI SOLID NAVIGATOR?

HPGB est continuellement à la recherche de bons gestionnaires de fonds dans le monde entier. GAM a attiré l'attention de HPGB lors d'une de ses missions de reconnaissance à Londres. La vision globale de GAM Investments et les bons résultats des differents portefeuilles-types ont convaincu HPGB. Avec Solid Navigator, HPGB introduit un fonds de risque moyen/balanced dans le marché belge qui réunit toutes les qualités des portefeuilles-type de GAM Investments et qui  bénéficie d'une catégorie de risque 2, niche dans une police ProFolio de Bâloise Vie Luxembourg. 

Solid Navigator est composé de 25% Gam Star Defensive, 25% Gam Star Cautious, 25% Gam Star Balanced et de 25% Gam Star Growth.

La gestion de Solid Navigator est confiée à Charles Hepworth sous la supervision de Larry Hatheway. 

Charles Hepworth possède 27 ans d’expérience dans le secteur. Avant de rejoindre GAM en mai 2012, il gérait des portefeuilles chez Quilter et Albert E. Sharp, où il se spécialisait dans la gestion de fortune. Il a entamé sa carrière chez SG Warburg et est analyste financier agréé.

Larry Hatheway supervise les équipes de solutions d’investissements multi-actifs et placements alternatifs. Il est également membre du Conseil d’administration du Groupe GAM. Avant de rejoindre le Groupe, il était directeur exécutif et économiste en chef d’UBS Investment Bank. Au sein d’UBS, il a occupé les postes de directeur de la stratégie macro (2008-2012) et de directeur de l’allocation d’actifs (2000-2012). Larry a également dirigé à l’échelle mondiale la stratégie relative aux obligations et aux devises d’UBS. Avant d’intégrer UBS en 1992, il a assumé différentes fonctions au sein de la Réserve fédérale, de Citibank et de Manufacturers Hanover Trust. Larry est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université du Texas, d’un master de l’Université Johns Hopkins et d’un BA du Whitman College

Download files

PDF Returns Solid Navigator Download
PDF Infographic Bâloise Download
PDF Brochure GAM : Nos solutions Download
PDF Solid Navigator Composition juin 2019 Download