HPGB - Honourable Prudent and Generous

 

Solid Bay : adaptation de la politique d'investissement.

Le fonds interne Solid Bay est un produit défensif, offert en tant que fonds interne dans la police Camélea de OneLife S.A.

Jusqu’à présent le produit a fourni la stabilité dans la solvabilité avec des résultats conformes au marché. Aujourd’hui, force est de constater que les  taux en Europe resteront encore longtemps en dessous de la normale. Une exposition obligataire  trop importante réduit dans ces circonstances le rendement potentiel d’un portefeuille défensif.

Ainsi il a été question de trouver des solutions pouvant réconcilier la perspective de meilleurs résultats avec le profil défensif de nos clients. Ceci a abouti à un changement de  politique d’investissement du gestionnaire du fonds Solid Bay. Obtenir un meilleur potentiel de croissance est le but principal de l’exercice.

A partir du 12 août 2019 la politique d’investissement sera changée dans le sens ou le maximum autorisé  d’allocation en actions sera rehaussé de 25% à 40%. Ainsi le gestionnaire obtiendra plus de marge de manœuvre en fonction  de l’amélioration des  résultats*  pour les clients, sans devoir changer l’indicateur de risque et sans qu’un nouveau  profilage soit nécessaire. Le produit reste désormais classé 3 sur une échelle de risque allant de 1 à 7.

Aucune initiative n’est requise de la part des clients. Le régime fiscal du client ne change pas. Il n’y a ni précompte mobilier, ni taxe boursière, ni de taxe sur les comptes titres. Aucun frais n’est rattaché à ce changement.

Les clients concernés recevront une lettre explicative dans les prochains jours via leur courtier agrée.

*Notice : les résultats du passé ne sont pas un indicateur fiable pour le résultats du futur. La valeur d'un fonds peut monter ainsi que déscendre.

Download de pdf

Images