HPGB - Honourable Prudent and Generous

 

Brexit, pas de panique pour Solid Bay & Solid Sea.

Ce matin nous avons appris le résultat de référendum au Royaume-Uni. Une majorité a indiqué vouloir quitter l'Union Européenne.

La réaction sur les marchés était attendue.

Les actifs des fonds sont répandus sur un large éventail d'actifs. L'exposition à la Livre et à l'économie Brittannique est petite. Ceci n'empêche  qu'il pourrait y avoir un effet sur les marchés au court terme. Les évènements étaient prévisibles ce qui mené les gestionnaires à prévoir des réserves de liquidité dans les fonds. Une baisse boursière crée des opportunités d'entrée dans des valeurs de qualité à des prix temporairement réduits. Nous rappelons la crise de 2008 qui s'est averée par après comme un moment d'entrée parmis les plus propices.

Le long processus qu'un Brexit engendre nous laisse envisager qu'il n'y aura pas de gros changements dans les rélations économiques avec le Royaume-Uni dans les deux années à venir. La sortie se fera dans une 'orderly manner'. La réaction d'aujourd'hui (24/6/2016) est plutôt emotionelle et non le précurseur d'un boulversement fondamental de l'économie mondiale.

(Cette missive est sujette à des changements et ne peut nullement être considerée comme un conseil ou une incitation à l'achat ou la vente d'actifs)

 

Download de pdf

Images